inseme

La plateforme d'information et de solidarité dédiée aux déplacements médicaux sur le continent

15-03-17 : Un bilan 2016 exceptionnel !



15-03-17 : Un bilan 2016 exceptionnel !
INSEME : sempre cun voi, sempre piu vicinu

L’année 2016 a été exceptionnelle ! Forte d’un budget de 260 000 €, de près de 400 adhérents et de partenaires toujours plus nombreux, INSEME a pu soutenir plus de 538 familles partout en Corse! Cette augmentation de 30 % par rapport à 2015, s’est traduite par l’attribution de 652 aides d’un montant total de 120 000 €.
De plus, l’association a redoublé d’efforts en organisant 30 réunions à destination des professionnels et en assurant l’animation de 58 stands d’information du public et des permanences d’informations sur le terrain.
Ces chiffres témoignent de l’extraordinaire dynamique de soutien dont a pu bénéficier INSEME cette année encore et également de la croissance des demandes des familles confrontées aux déplacements médicaux sur le continent.
 
Au cours des 12 derniers mois l’Association s’est également fortement structurée pour se déployer partout en Corse. Avec deux Bureaux d’Information et d’Accompagnement localisés à Ajaccio et  Bastia, INSEME peut désormais assurer pleinement la dimension régionale de sa démarche. Dans chaque Département une Chargée de Mission accueille le public, renseigne, accompagne et soutient les familles. (45 % des  bénéficiaires de l’Association résident désormais en Haute-Corse). En 2016, la volonté d’ancrer notre action localement au plus près du terrain et des besoins des familles, nous a conduit à organiser pour la première fois des permanences mensuelles délocalisées dans diverses communes rurales de Haute Corse (Prunelli di Fiumor’bu, Corte, communes d’E Cinque Pieve di Balagna, Calvi, Ile Rousse etc…). Ces premières expériences ont été une réussite et nous confortent dans la nécessité de bâtir une action forte en direction des familles qui résident dans les territoires situés hors agglomérations ajaccienne et bastiaise.
 
Plus que jamais persuadés de l’utilité de notre démarche, nous remercions du fond du cœur toutes les personnes qui contribuent à développer avec nous la chaine de solidarité que représente INSEME ! Soyez assurés de notre volonté à la poursuivre et même à l’amplifier au service du plus grand nombre !
 
Laetitia CUCCHI