inseme

La plateforme d'information et de solidarité dédiée aux déplacements médicaux sur le continent

La 1ère Antenne Locale de l'Association INSEME ouverte en Balagne le 1er septembre 2014


Afin de faire face à l’accroissement d’activité important qu’elle enregistre et pour faciliter la mise en œuvre de ses actions sur la totalité du territoire insulaire, INSEME travaille désormais à la mise en place de points d’ancrage dans chaque région.
 
En effet, depuis sa création en 2009, l’Association, qui œuvre en faveur des personnes qui doivent se rendre sur le continent pour raison médicale, a connu une croissance très importante.

Forte du soutien de nombreux partenaires associatifs, privés et publics, elle peut se réjouir d’avoir su créer et développer une plateforme d’information et de solidarité dont l’utilité et l’efficacité sont régulièrement démontrées au service de bénéficiaires dont le nombre est en constante augmentation (94 familles soutenues en 2012, 200 en 2013 et déjà 220 en août 2014).
 
Il importe désormais de pérenniser cette démarche à travers la création d’Antennes Locales.
 
 
Création de la 1ère Antenne Locale d'INSEME en Balagne
 
L’Antenne de Balagne a été créée le 1er septembre 2014 à Ile Rousse !
 

MISSIONS :
 
Fidèle à sa réputation de solidarité, la Balagne dispose désormais d’une Antenne qui fera le relais avec le siège de l’Association INSEME et qui assurera deux missions essentielles : 
 
INFORMER :
Il s’agit de diffuser l’information relative aux activités de l’Association et aux dispositifs de soutien qu’elle a mis en place. Pour cela l’Antenne Locale organise au minimum une réunion d’information chaque année à destination des professionnels de la santé, des acteurs sociaux et associatifs installés dans la région ainsi que du grand public.
 
RÉCOLTER DES FONDS :
Afin que chaque région contribue à l’effort de solidarité régionale qui permet à INSEME de délivrer des soutiens financiers aux familles, chaque Antenne Locale organise au minimum une manifestation annuelle de récolte de fonds au profit de l’Association (ex : manifestation sportive ou culturelle).
 
NB: l'accompagnement personnalisé des bénéficiaires de l'Association (du point de vue administratif et logistique), la recherche d'hébergements et la délivrance d'aides financières restent placés sous la responsabilité directe du siège de l'Association et de la Chargée de Mission spécialement recrutée à cet effet.
 
 
CONTACT:
 
Celles et ceux qui souhaitent rejoindre Anne-Marie ORTICONI dans cette belle démarche solidaire et animer à ses côtés l’Antenne balanine peuvent la contacter par e-mail à l'adresse suivante:

association.inseme.balagne@gmail.com 
La 1ère Antenne Locale de l'Association INSEME ouverte en Balagne le 1er septembre 2014