inseme
La plateforme d'information et de solidarité dédiée aux déplacements médicaux sur le continent




La MISSION DE SOLIDARITE que s'est assignée notre association est financée par des dons privés et elle se traduit notamment par la délivrance de soutiens financiers destinés à permettre aux familles de financer ce que l'Assurance Maladie ne prend pas en charge :

 
- AIDE AU TRANSPORT du 2ème accompagnateur d'un enfant malade : pour compléter l’action de l'Assurance maladie qui prend en charge le transport d’un seul accompagnateur.
NB: ce dispositif peut être renouvelé pour chaque déplacement.
 

- AIDE AU TRANSPORT des accompagnateurs d'une personne hospitalisée sur le continent pour une longue durée (+ de 30 jours) : pour compléter l'action de l'Assurance maladie qui prend en charge uniquement le transport d’un accompagnateur au moment du départ sur le continent puis au retour. Il s’agit d’aider les familles à faire face aux coûts des allées et venues des accompagnateurs se relayant au chevet d'une personne malade pendant la durée de l’hospitalisation.
NB : INSEME peut financer 1 billet de transport par mois d’hospitalisation (jusqu'à 2 billets par mois quand le malade est un enfant).
 

- AIDE A L'HEBERGEMENT d'une personne en ALD (Affection de Longue Durée) : pour compléter l'action de l'Assurance maladie (qui prend en charge uniquement le transport d'un accompagnateur) INSEME peut attribuer une aide financière destinée à la prise en charge de tout ou partie des frais d’hébergement sur le continent d'une personne en ALD ou de ses accompagnateurs. 
NB: ce dispositif peut être renouvelé pour chaque déplacement.
 

- AVANCES REMBOURSABLES : pour les personnes bénéficiant d’une prise en charge de l’Assurance maladie mais qui doivent régler leur billets d’avion ou de bateau, sous réserve de justificatifs, INSEME avance la somme nécessaire à leur achat et les personnes concernées la remboursent lorsqu’elles ont-elles même perçu le remboursement de l’Assurance maladie.
NB: ce dispositif peut être renouvelé pour chaque déplacement.
 

Pour bénéficier de ces dispositifs, contactez-nous au 04 95 20 22 61 ou au 0800 007 894 (Numéro vert : appel gratuit depuis un poste fixe) ou bien téléchargez, complétez et renvoyez nous les formulaires disponibles en téléchargement sur la page d'accueil du site : http://www.inseme.org/downloads/