inseme
La plateforme d'information et de solidarité dédiée aux déplacements médicaux sur le continent



INSEME : Représentant des usagers du système de santé

 
Depuis 2015 INSEME a obtenu l’agrément régional délivré par l’ARS de Corse afin de représenter les intérêts des usagers du système de santé dans les instances prévoyant leur participation.
 
  • Les Conseils Territoriaux de Santé (CTS)
En 2017 INSEME a intégré les CTS de Haute-Corse et de Corse-du-Sud et assure la Vice-Présidence pour la Corse-du-Sud. Ces nouvelles instances sont chargées de contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du Projet Régional de Santé.
 
  • Le C.I.S.S de Corse :
Depuis 2012 INSEME adhère au Collectif Interassociatif Sur la Santé qui regroupe les associations de santé et qui est l'interlocuteur officiel des pouvoirs publics.
 
  • L’U.D.A.F :
Depuis 2014 INSEME adhère à l’U.D.A.F, chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts des familles au sein de différentes instances locales.
 
  • La C.R.E.S.S. Corsica :
Depuis 2015 INSEME est membre du Collège Associatif de la CRESS qui rassemble et représente les entreprises et réseaux de l'Economie Sociale et Solidaire en Corse.
 
  • Le C.E.S.E.C de Corse :
INSEME a intégré le Conseil Economique Social Environnemental et Culturel de Corse sur désignation des UDAF de la Haute-Corse et de la Corse-Sud à la faveur de son renouvellement en 2018.



 

Les partenaires financiers d'INSEME - 2017 / 2018

Les partenaires qui ont rejoint A Squadra INSEME :
 
  • SUSTINIDORE (Supporter) : U Tempu chi passa, H3M SAS, Comité Santé Balagne, Association Casalabriva Campera, Asso Carlu Michele, Corse Billet, MGEN 2B.
 
  • DUNATORE (Donateur) : PAGO, ViTO, MAE, Mutuelle Chirurgicale de la Corse, Mutuelle Familiale de la Corse, MGEN 2A, Géant Casino Furiani, Association Zonza in Festa.
 
  • BENEFATTORE (Bienfaiteur) :
 
CORSICA LINEA :
Au même titre que tous les territoires insulaires, la Corse est fortement dépendante du transport, qu'il soit terrestre, aérien ou maritime. Ainsi, plusieurs centaines de milliers de personnes et milliers de tonnes de denrées transitent chaque année par la méditerranée.
C'est fort de ce constat que la compagnie CORSICA Linea est née, en 2016, de la volonté d'entrepreneurs corses, qui ont souhaité mutualiser leurs ressources pour créer une compagnie maritime régionale incontournable du transport de passagers et de marchandises au service du développement économique de l'île.

LA MERIDIONALE :
La Méridionale assure les liaisons maritimes entre la Corse et Marseille depuis 1937. Aujourd'hui, sa flotte composée de 3 navires mixtes (Piana, Girolata et Kalliste) dessert quotidiennement les ports d’Ajaccio, Bastia et Propriano dans le cadre d'une Délégation de Service Public conclue avec la Collectivité Territoriale de Corse.
Certifiée ISO 9001 et ISO 14001, la compagnie répond aux exigences relatives à la gestion de la qualité et à l'amélioration continue de la performance environnementale.
En 2017, La Méridionale a transporté 275 000 passagers et 852 km de fret roulant. Elle est la filiale maritime du Groupe STEF, leader européen de la logistique du froid.
 
  • PUNTELLU (Pillier) :
 
OSCARO :
Oscaro.com a été fondée en janvier 2001 pour commercialiser des accessoires et pièces automobiles d'origine et de qualité supérieure au moyen d’Internet. Oscaro se fournit directement auprès des plus gros équipementiers ou des principaux grossistes en pièces détachées et traite plus de 20 000 commandes par mois.
         



INSEME adresse un merci tout particulier aux médias locaux qui soutiennent sa démarche et relaient ses activités depuis sa création en 2009 :

- Alta Frequenza
- Corse Net Infos
- Corse Matin
- France 3 Corse - Via Stella
- L'Informateur corse
- Le Journal de la Corse
- Paroles de Corse
- R.C.F.M
- Tele Paese
- Terra Corsa